« Bienvenue sur mon blog "Se Regarder Autrement ! »




Dans ce premier post, je vais me présenter à toi en quelques mots et avec un peu, même beaucoup, d'humour pour détendre ta lecture.

Je t'expliquerai de quoi parlera mon blog, quels seront les (nombreux) thèmes que j'aborderai et surtout pourquoi j'ai décidé de créer ce blog "Se Regarder Autrement".


C'est le moment de sortir de ma "zone de confort" et de m'ouvrir à toi (lecteur/ lectrice) qui parcourras ce blog régulièrement. (Pour commencer, je rédigerai un article hebdomadaire minimum.)


Alors voilà mon décor personnel!


Je suis Aline, une femme de 36 ans, vivant en couple depuis 16 ans, mariée depuis 11 ans et maman d'un garçon depuis bientôt 10 ans.

Je vais peut-être te surprendre mais je suis heureuse d'être vivante, en pleine santé et d'habiter sur cette planète Terre (malgré tout ce tourbillon actuel qui s'agite à l’extérieur).

Je trouve que c'est une expérience unique à vivre souvent très riche, intense, parfois drôle et régulièrement éprouvante!


Je vis dans le sud de la France, entre Montpellier et Béziers, au cœur de la vallée de l'Hérault (superbe coin où il fait bon vivre, au passage!)

Si tu lis ce post, tu as peut-être déjà découvert mes différentes casquettes professionnelles avec lesquelles je travaille pour accompagner les êtres humains sur leur chemin de vie en parcourant mon site internet.

Quoi??? pas encore!!??? alors au boulot!! (rires)


Petit conseil : je t'invite à prendre quelques minutes (voire quelques heures, selon ta vitesse de lecture!!) pour parcourir mon site en commençant par l'"ACCUEIL" et en te laissant porter selon tes envies et intérêts en naviguant à travers les rubriques du menu.

En lisant la rubrique "Qui suis-je?" tu en sauras un peu plus sur moi.





Pourquoi me lancer dans la création d'un blog?


Parce que j'aime l'écriture (c'est un élément assez indispensable!), j'aime les interactions, j'aime partager sur mes projets et mes expériences, j'aime transmettre ce qui me plait, ce qui me passionne, ce qui me questionne et si ce que je transmets peut éclairer et/ou inspirer une ou plusieurs personnes alors là c'est la cerise sur le gâteau!


Ce blog remplacera, petit à petit, mes différents groupes et pages sur les réseaux sociaux.

Je suis en pleine transition de sortie des réseaux (sauf un qui me semble être un outil ciblant un peu plus les partages professionnels que personnels)


Prochainement, je rédigerai un article expliquant pourquoi j'ai décidé d'utiliser autre chose que les outils proposé (quasi imposés) par le groupe "Méta" et comment créer et entretenir des liens sociaux à distance et en présentiel autrement.



De quoi parlera mon blog "Se Regarder Autrement"?


J'ai envie de partager sur de nombreux sujets qui me tiennent à cœur et qui me passionnent, les voici :


- Le monde qui entoure la naissance "la périnatalité" et la parentalité en conscience avec bien sûr de nombreuses informations sur le métier de Doula qui est le cœur de mes activités professionnelles et sur le livre "Si j'avais su... de Doulas à parents" que j'ai co-écrit.


- Le monde de la photographie en expliquant mon style photographique naturaliste et très souvent instinctif.


- Le monde de la communication quantique ® en partageant de nombreuses expériences concrètes et vécues personnellement.


- Le monde du féminin "sacré" en transmettant des expériences et des témoignages de femmes et de jeunes filles à travers les soins à l'aide du rebozo et des cercles de parole que je propose.


- Le monde de la "Slow life", cet art de vivre que j'expérimente depuis plusieurs années.

Cela correspond au fait de "ralentir", de "lever le pied" dans nos vies à cent à l'heure en savourant chaque journée, chaque nuit et en prenant le temps de vivre.

Je te partagerai mes prises de conscience et les differentes étapes que j'ai traversé pour gagner en sérénité malgré le stress extérieur.



C'est parti pour de nouvelles aventures à travers mes prochains articles afin de "Se Regarder Autrement"

J'espère que cette courte présentation t'aura plu et qu'elle t'aura donné envie de venir me lire ici via ce blog...

Je t'invite à commenter ce post pour me faire part de tes premières impressions, pour me poser des questions sur mon parcours ou sur mes différentes casquettes professionnelles.

N'hésites pas à me faire part de tes souhaits concernant les sujets de mes futurs posts.

Si je peux répondre à tes interrogations à travers ce blog ce serait topissime!


Au plaisir de te lire!


Chaleureusement.


Aline

103 vues8 commentaires