LIVRE D'OR DOULA

Je remercie chaleureusement toutes les personnes

(Les mères, les pères ainsi que leurs enfants et tous les bébés à venir)

que j'ai eu la chance d'accompagner et que j’accompagne encore en tant que doula.

Voici le témoignage de Suzanne,

une maman que j'ai accompagné en 2020,

ainsi que son mari. (Décembre 2020)

 

"Aline notre Doula,

 

 Après avoir appris ma nouvelle grossesse issue de la PMA la peur m'a envahie, les fausses couches précédentes sont encore bien présentes.

 Je n'arrive pas à m'investir, ni à me projeter. La joie devrait m'envahir, et pourtant ce sentiment n'est pas au rendez-vous. 

 Je culpabilise de ne pas aimer ce bébé qui grandit en moi, j'ai pourtant eu tellement de joie lorsque j'avais appris mes grossesses précédentes, je les ai tellement aimées.

 Je fais comme si ce petit être n'était pas là, je me protège d'une nouvelle déception.

 Sur conseil de mon "gynéco" je décide de faire appel à une Doula.

 Aline rentre dans notre vie pour l' illuminer avec toute sa bienveillance. 

 Elle nous accompagne tout au long de cette aventure.

 Elle m'aide à déculpabiliser de mes sentiments et émotions, elle sait trouver les mots.

 Peu à peu, j'ose croire que je mènerai cette grossesse à terme, j'apprends à aimer ce petit flocon qui prend de plus en plus de place au creux de ce ventre que j'ai tant détesté.

 Aline est d'une aide précieuse, toujours présente quand la peur m’envahit, pour répondre à mes questions ou lorsque les maux de la grossesse prennent le dessus sur moi.

 Elle fera partie de cette grossesse si particulière. 

 Elle nous accompagnera jusqu'à la fin de cette aventure, avec ses conseils si précieux, sa bonne humeur, et sa bienveillance. Elle m'a préparé à cette naissance.

 Nous avons également abordé l'après-naissance.

 Concernant mon souhait d'allaiter, Aline m'a énormément conseillé sur le sujet, c'était tellement inconnu pour moi, je voulais le meilleur!

 Elle a pris du temps pour répondre à mes messages, à mes appels téléphoniques et à mes mails.

 Mon accouchement ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité, mais grâce à Aline j'étais préparé à cette éventualité. Elle a été une fois de plus, présente après la naissance de Coline. 

 Je ne remercierai jamais assez Aline, notre fée, de m'avoir aider à affronter le stress de la grossesse, de l'accouchement et du retour à la maison.

Merci à Aline, notre Doula bienveillante."

Voici le témoignage d'Eva ,

une maman devenue une amie, que j'ai accompagné en 2018 ainsi que son conjoint et leur premier enfant. (novembre 2020)

"Je suis doula et j'ai eu la chance d'être accompagnée pour ma doulamie pendant ma grossesse. Aline a été d'un soutien sans égal lorsque j'étais submergée par diverses émotions. Sa présence est rayonnante, bienveillante et chaleureuse. A la fois discrète et maternante, elle a su anticiper chacun de mes besoins avec douceur et cela même encore aujourd'hui.

Merci Aline."

Voici le témoignage de Florence,

une maman que j'ai accompagné en 2017 et 2018,

ainsi que son mari et leurs 2 enfants (novembre 2018)

" Maman de deux enfants, un de 4ans et la dernière de 8 mois.

Je remercie la Providence d'avoir mis sur notre chemin et d'avoir mis à mes côtés pour ma seconde grossesse une doula.

Que dire? Une femme pleine de douceur et de tendresse et d'une joie communicative. Elle m'a orienté sur mon organisation familiale par des conseils pratiques en fin de grossesse, pendant la maternité et le retour à la maison. Elle m'a prodigué des encouragements pendant toute cette période. Sa patience et son écoute nous ont apporté beaucoup de réconfort pour mon mari et moi. Elle m'a permis de me recentrer sur ma "petite perle" pendant qu'elle occupait mon ainé et me déchargeait des tâches quotidiennes. Grâce à elle, le quotidien a été mieux appréhendé donc plus facile à gérer pour la suite. De plus, l'allaitement s'est maintenu avec ses conseils et se poursuit actuellement pour notre plus grande satisfaction.

 

Merci à toi Aline. Ton rire me manque parfois mais je sais que tu fais partie des personnes qui marquent mon existence et que je n'oublierai pas."

Voici le témoignage de Coralie,

une maman que j'ai accompagné en 2017 et 2018,

ainsi que son conjoint et leur 1er enfant. (décembre 2018)

" L'accompagnement d'Aline m'a été précieux pendant ma grossesse. Je pouvais enfin parler vraiment, sans avoir peur d'être jugée...car quel chamboulement qu'une grossesse !

Pourtant désirée plus que tout ! Plein d'émotions qui ressortent et qu'il faut gérer malgré tout pour le bébé qui grandit en nous.

Par ailleurs, j'ai reçu plein d'informations indispensables à mon sens sur la physiologie qui ne m'ont pas été données ailleurs.
Céleste a maintenant 8 mois et je l'allaite toujours, en partie grâce aux conseils d'Aline !
Un grand grand merci à toi Aline pour tous tes conseils et ton écoute !"

© 2020 par Aline Gosse Créé avec Wix.com 

alinegosse1@gmail.com  

Mentions légales