Soin féminin à l'aide du rebozo

Être Femme... Être Mère... Être Soi...


SOIN RITUEL À L'AIDE DU REBOZO Féminité et Maternité.


J'aime souvent (me) dire : " Il est important de remplir son vase personnel avant d'arroser les fleurs des autres".

Autrement dit, il est important de penser à soi et de se réserver des temps de qualité avant de s'occuper d'autres personnes.

C'est tellement simple et en même temps tellement difficile à appliquer parfois, surtout lorsqu'on a des enfants.



Un peu de moi...


Je suis, entre autre, praticienne en soins féminins et dans cet article, je vais te présenter un soin, que j'aime beaucoup et que je trouve très complet et puissant. Il est constitué de rituels et d'étapes de passage pour les femmes, qu'elles soient mères ou non.



Tout d'abord, l'outil principal de ce soin est une écharpe tissée en coton, souvent colorée, appelée "rebozo".

Ce tissu est souvent utilisé dans la vie quotidienne par les femmes mexicaines, en écharpe, pour porter les bébés, pour soutenir le corps pendant et après la grossesse ….



Ce soin s’adresse à toute femme ayant vécu une maternité (quelque soit la durée de la grossesse) et pas que... il n'est pas obligatoire d'être mère pour recevoir ce rituel féminin. En France, il est pratiqué à tout moment de la vie de la femme qui en ressent le besoin ou l’envie. Il facilite un passage à un moment clé de la vie comme : Naissance, mariage, séparation, deuil, premiers cycles menstruels "premières lunes" , ménopause, reconversion professionnelle, déménagement... Le soin rituel à l'aide du rebozo, permet : (Dans un espace d’écoute, de partage et d’accompagnement bienveillant)


- de partager son vécu. - d’accepter un temps juste pour soi, comme un cadeau. - de se recentrer et retrouver son axe (retour sur soi, retour en soi.) - de réintégrer l’énergie vitale dispersée dans les différents rôles de femme, d’épouse, de mère. - de clore un cycle et d’en accueillir un nouveau.

En quoi consiste concrètement ce soin féminin? Il dure environ 3h, est essentiellement proposé par deux femmes, et se déroule en plusieurs étapes : * Dès l'arrivée de la femme, puis durant tout le soin, une tisane aux plantes (à base de cannelle, de gingembre et de romarin entre autre) est proposée. Elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin. On la savoure sucrée.

* un modelage du corps à 4 mains avec des huiles végétales, qui aide à la détente et au relâchement.

* un bain chaud aux plantes , c'est un temps d’élimination et d’intériorisation...

* un resserrage/enveloppement du corps avec le Rebozo, en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds). C'est un moment de recentrage... ​


Afin de profiter au mieux de ce moment privilégié, il est recommandé de : ​ - Prévoir 3 heures minimum pour le soin et peu d’activité le reste de la journée. - Manger léger avant le soin. - S'entourer de chaleur les jours suivants. ​ ​


Si tu souhaites recevoir ce soin à ton domicile, voici les conditions idéales indiquées ci-dessous : - Avoir un endroit/ une pièce où la lumière puisse être tamisée, - Pouvoir élever la température ambiante de la pièce au minimum à 26°C (c'est plus facile l'été ☀️😉) - Avoir une baignoire à proximité pour le temps du bain chaud.



Je propose ce soin à domicile dans l'Hérault (34) entre Béziers et Montpellier.


Option: 👇🏻

Je propose des "cartes cadeaux" payables en avance et à offrir en cadeau de naissance pour la maman ou à l'occasion d'un anniversaire par exemple.



Il existe différentes formules.



Pour en savoir plus, n'hésites pas à me contacter pour me poser toutes les questions qui te passent par la tête. Prends soin de toi...


Chaleureusement 🤗❤️


Aline 💋


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout